Rick Frost, PDG, The Winnipeg Foundation

Rick Frost est le président-directeur général de la Winnipeg Foundation.
Congrès de 2013 des Fondations communautaires du Canada, 700 délégués.

Quel rôle avez-vous joué pour amener ce congrès bisannuel à Winnipeg?

Lorsque les Fondations communautaires du Canada amorcent la planification du congrès bisannuel, elles se tournent vers les Fondations dont la ville a la capacité et les compétences nécessaires pour recevoir plus de 500 délégués. Nous savions que Winnipeg pouvait facilement accueillir un événement de cette ampleur. Pour la Winnipeg Foundation, soit la première fondation communautaire du Canada, il fallait saisir l’occasion pour réunir nos collègues dans la ville qui a vu naître le mouvement des fondations communautaires au pays. C’était tout naturel.

Selon vous, quels étaient les principaux avantages liés à la tenue de ce congrès à Winnipeg?

La situation géographique centrale de Winnipeg rend la ville très accessible et facilite le déplacement des délégués venant de toutes les régions du Canada et de l’Amérique du Nord. Ce congrès a permis à notre communauté de faire valoir l’excellent travail qui a été fait à Winnipeg au cours de la dernière décennie et de partager des projets communautaires novateurs et des idées audacieuses réalisés dans notre ville. Qu’il s’agisse du prestigieux Musée canadien pour les droits de la personne ou du réaménagement du parc Assiniboine, Winnipeg a de nombreuses raisons d’afficher sa fierté.

Qu’avez-vous fait pour encourager les décisionnaires à exercer leur influence pour obtenir ce congrès?

En tant que membre actif des Fondations communautaires du Canada, la Winnipeg Foundation était fière de partager tous les avantages offerts par notre ville avec un nombre aussi important de personnes durant quatre jours. La scène artistique et culturelle dynamique de Winnipeg, l’accueil chaleureux de la population et l’expertise d’un très grand nombre d’organisations performantes, comme Tourisme Winnipeg, nous permettaient de croire que nous pouvions offrir une expérience de haut calibre aux délégués qui en étaient à leur première visite à Winnipeg pour bon nombre d’entre eux.

Que signifie pour vous votre contribution à la tenue de ce congrès à Winnipeg?

Le fait de recevoir nos collègues ici au début de juin nous a permis de leur présenter notre ville sous son meilleur jour. Le congrès a été le théâtre d’expériences mémorables, comme l’ouverture du congrès avec l’entrée magistrale de dizaines de danseuses autochtones en costumes à franges, l’événement au Musée canadien pour les droits de la personne et la célébration du 100e anniversaire du Musée des beaux-arts de Winnipeg en compagnie du gouverneur général du Canada. De très nombreux visiteurs ont été ravis et surpris de constater qu’il y a une multitude de choses à faire et à voir à Winnipeg.

Quel conseil pourriez-vous donner à d’autres personnes d’influence de Winnipeg? Pourquoi selon vous devraient-elles participer à l’obtention d’une assemblée ou d’un congrès à Winnipeg?

J’encourage toute organisation ou société basée à Winnipeg et participant à une assemblée ou à un congrès d’envergure nationale à faire la promotion des avantages offerts par Winnipeg. Nous disposons des ressources, des infrastructures et de l’expertise pour organiser des événements de grande envergure. Notre ville regorge de personnes talentueuses qui feront tout pour s’assurer que nos visiteurs gardent un souvenir impérissable de leur expérience à Winnipeg.

Communiquez avec Virginie De Visscher de Tourisme Winnipeg, au 204 954 1984, pour obtenir de l’information sur la façon dont vous pourriez jouer un rôle de premier plan et exercer votre influence pour contribuer à l’économie touristique de Winnipeg.